Le Carnet de Deuil© : créer pour traverser
En parallèle de mes propositions en sophrologie et en Journal Créatif®, j’ouvre également un espace pour déposer, exprimer, créer... afin de traverser le deuil avec douceur, grâce au Carnet de Deuil©, un outil à la fois profond et libérateur.
Selon vos besoins, ces temps peuvent se vivre en accompagnement individuel ou en petit groupe.
​
J’ai été formée à l’animation du Carnet de Deuil© par Nathalie Hanot, psychologue, autrice et art-thérapeute spécialisée en Journal Créatif® et en accompagnement du deuil.
L’ayant moi-même expérimenté dans mon cheminement personnel, je mesure toute la profondeur, la douceur et la puissance de cette démarche. Je sais combien elle peut aider à mettre du sens, à honorer une perte et à retrouver peu à peu un espace de paix intérieure.
​
Le Carnet de Deuil© permet de traverser les différentes étapes du deuil, en mobilisant l’expression créative (écriture, collage, dessin), dans le respect total du rythme de chacun. Il s’adresse à toutes les formes de deuil (décès, séparation, déménagement, départ des enfants, retraite, perte d’un animal, fin d’un cycle de vie, transformation intérieure…)
​
Créer dans son carnet, c’est se relier à ce qui a été, accueillir ce qui est, et se remettre en mouvement.
Chaque page devient un espace de libération, de mémoire et de reconstruction.
Pour découvrir cette approche en image, je vous invite à visionner la vidéo de Nathalie Hanot ici.


